Les huiles essentielles de pamplemousse ont-elles vraiment un effet sur la dépression ?


Les huiles essentielles sont connues pour leur effet presque miraculeux sur notre santé : encore faut-il les utiliser à bon escient, mais surtout, en prenant soin de leurs caractéristiques respectives. L'huile essentielle de vanille ne procure pas les mêmes résultats que l'huile de thym, par exemple. Choisir de se soigner par le biais d'huiles essentielles soulève des opinions controversées. Absurdité, d'autant plus s'il s'agit d'une dépression ? Ou au contraire, brillante initiative ?

huiles essentielles

Lorsqu'on constate à quel point les produits naturels soulagent les contraintes (effets indésirables), et minimisent la difficulté d'acceptation parfois rencontrée face aux antidépresseurs, on penche vraiment pour la seconde hypothèse.

L'huile essentielle de pamplemousse : allié anti dépression ?

L'huile essentielle de pamplemousse tend à embrasser une réputation de remède miracle contre la dépression. Il est vrai qu'elle possède des vertus psychologiquement apaisantes : lutte contre l'anxiété, le manque de concentration, les humeurs trop variables, et la déprime latente. Toutefois, une déprime latente ne signifie pas à tous les coups dépression, qui elle est pugnace et installée dans le temps. L'huile essentielle de pamplemousse est recommandée en cas d'hypertension, de fatigue, et elle est aussi qualifiée de drainante et parfois même, d'anticellulite. Elle répand un parfum doux et fruité, qui nous fait positiver à coup sûr !

Autres huiles essentielles pour éradiquer la dépression

Lorsqu'il s'agit de traiter une dépression par le moyen d'huiles essentielles (allez sur ce site), il est conseillé, plutôt que d'opter pour l'huile essentielle de pamplemousse, de se diriger vers de la verveine odorante, dotée d'effets sédatifs et antidépresseurs. Si vous ne pouvez pas vous la procurer, alors préférez ses consœurs : Petit Grain Bigarade, Origan compact, Néroli, Sapin de Sibérie... et bien d'autres encore : n'hésitez pas à consulter votre pharmacien.

Comment appliquer une huile essentielle ?

Pour l'application d'une huile essentielle, placez la dose indiquée - généralement renseignée sur la notice; le cas échéant, sollicitez un professionnel de santé - sur vos poignets et respirez les mains près du visage. Attention, il est strictement déconseillé de s'exposer au soleil dans les heures qui suivent ! N'hésitez pas, pour éviter toute irritation, de tester une dose minime 48h plus tôt.

Découvrez nos huiles essentielles :

ch be lu ca